5ème journée du développement durable de Partenord Habitat

Notre office public Partenord Habitat organisait hier, ce mercredi 4 avril, la 5ème édition de la journée du développement durable. Plus d’une quarantaine d’animations en collaboration avec les habitants étaient prévues sur chacun de nos territoires nordistes : dans le Hainaut Cambrésis, la Sambre Avesnois, Dunkerque, la Flandre Littoral, le Littoral Ouest ou la Métropole. A Aniche, Partenord proposait un atelier de décoration et de jardinage aux enfants. Au Point Service de Teteghem, Partenord proposait une séance de plantations avec les tout-petits et une mise en terre de plantes aromatiques. A Maubeuge, des composteurs et des kits semences étaient offerts aux jardiniers avec un goûter pour les enfants.

Je me suis rendu à l’animation « Soyons des éco-consommateurs ! » organisée au LCR du Triolo à Villeneuve d’Ascq. Nous avons pu déjeuner bio. Un atelier de confection de produits ménagers écologiques était proposé ainsi qu’un bar à eau, un jeu de fléchettes et un atelier plantation.

Cette journée du développement durable permet de sensibiliser au développement durable les familles, des plus petits aux plus âgés. Elle correspond à l’ambition défendue par Partenord Habitat de « s’engager durable » en faveur d’un habitat plus respectueux de la planète et plus économe pour nos clients-locataires. C’est aussi « agir ensemble » en réduisant les charges et en améliorant le cadre de vie dans le cadre de notre agenda 21 sur lequel nous travaillons en concertation avec nos 100 000 clients locataires et leurs représentants. Enfin, « être exemplaire » pour des pratiques plus solidaires et durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *