A Cantin et Douai, le Département du Nord aménage nos routes

HOUZ3786Deux rendez-vous étaient programmés jeudi dans le département, plus précisément dans l’arrondissement du Douaisis avec l’inauguration du giratoire de la porte d’Arras sur la Route Départementale 650 à Douai et la signature de convention de déclassement de la RD 643 avec la commune de Cantin.

A Douai, l’opération figurait dans les priorités du Plan Routier Départemental. Elle comptait plusieurs objectifs : sécuriser l’entrée de la ville pour tous les usagers, assurer la continuité cyclable, améliorer le cadre de vie des riverains et, bien sûr, fluidifier le transit routier : entre 17 000 et 20 000 véhicules fréquentent quotidiennement la RD 650. Le carrefour tricolore a donc cédé la place à un véritable giratoire adapté au site pour un coût total de 2,3 millions d’euros. Les travaux se sont achevés au mois avril.

HOUZ3907A Cantin, le Département du Nord a signé avec le Maire le déclassement de l’ex RD 643 transférée au domaine communal après la réalisation d’un contournement de la ville inauguré par le Conseil général en juin 2011. Avant de revenir dans le patrimoine de Cantin, la voirie sera remise en état pour un montant total de 606 000 euros, ce qui permettra de requalifier cette route, favoriser les modes doux et améliorer le cadre de vie des habitants.

Pour ces deux projets dans les deux communes concernées, la qualité du travail des services départementaux a été unanimement saluée.

HOUZ3714

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *