Mon intervention devant l’Association Départementale d’Aide au Logement

Michel Delebarre, Didier Manier et Mme Broeks à l’AG de l’Association départementale d’aide au logement à Dunkerque, dimanche 9 décembre.
J’étais à Dunkerque ce dimanche pour assister à l’Assemblée Générale de l’ADAL : l’Association Départementale d’Aide au Logement.

Créée en 1976 par des locataires des Glacis, ce comité s’attaque à tous les problèmes d’ordre général tels que les loyers, les charges, le cadre de vie mais également à des dossiers plus particuliers comme les consommations d’eau ou les ascenseurs.

L’AG a débuté par une minute de silence en hommage à Henri LOORIUS, président de l’ADAL jusqu’en 2008.

Mme Broecks m’a ensuite laissé intervenir au nom de Partenord Habitat.

J’ai pu revenir sur les réalisations de notre office HLM dans les quartiers dunkerquois : la mise en place du tri enterré sur l’ensemble du territoire des Glacis et de la Tour Victor Hugo en 2012 ou la sécurisation de la Tour Victor Hugo en 2011.

J’ai également pu présenter les nouveaux projets de Partenord Habitat à travers les deux conventions ANRU : la convention du Jeu de Mail – Carré de la Vieille signée en 2007 et la convention Banc Vert et quartiers d’Habitat Ancien. Au total, Partenord Habitat investit plus de 55 millions d’euros sur le territoire dunkerquois.

Enfin, j’ai remercié l’association de locataires pour sa participation active tout au long de l’année 2012 au projet d’entreprise de Partenord Habitat « Cap 2020, tous acteurs ». L’ADAL s’est particulièrement illustrée en contribuant au projet dans les Conseils de Concertation Locative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *