Bonne et heureuse année 2011

L’année 2010 a été dure pour beaucoup de Français et pour notre pays. La politique menée par le Gouvernement Sarkozy a accéléré l’accroissement des inégalités et enfoncé la France dans la crise. Débats sur l’identité nationale, réforme injuste des retraites, casse des services publics, remise en cause de la décentralisation… Les attaques de la Droite portées à notre République, à tout ce qui fait notre identité collective, ont été rudes.
Mais 2010 c’est aussi la victoire de la Gauche aux élections régionales. 2010 ce sont des millions de Français qui sont descendus dans la rue pour crier leur envie de construire un autre modèle de société, plus juste, plus solidaire.

En ce début d’année 2011, je suis optimiste. Par notre action collective, c’est l’avenir que nous préparons. Il n’y a pour cela pas de place pour l’abattement et le défaitisme.

2011 sera marquée par les élections cantonales. Si la majorité socialiste est confortée au Conseil Général du Nord, nous serons armés pour renforcer nos politiques volontaristes envers les plus fragiles et pour le développement de notre territoire. Nous continuerons à faire du Conseil Général du Nord, un véritable rempart aux attaques gouvernementales, un Conseil Général providence.

Vous le voyez en 2011, je continuerai à m’engager passionnément pour le Nord et le Nordistes, pour Villeneuve d’Ascq Nord notre canton et les Villeneuvois.

Cette année 2011, je nous la souhaite collectivement constructive et porteuse d’espérance. Je vous la souhaite heureuse et épanouissante. Bonne année à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *