Borre-Pradelles : réunion publique de présentation du contournement

Didier MANIER,
Premier Vice-président du Conseil général du Nord
en charge des Transports et Infrastructures,

vous convie à assister à la
réunion publique de présentation
du contournement de Borre-Pradelles

le mardi 11 décembre 2012 à 18h30 à Strazeele
salle des fêtes – rue de l’église

Didier MANIER, Premier Vice-président du Conseil général du Nord en charge des Transports et Infrastructures, rencontrera les riverains à l’occasion d’une réunion publique ce mardi 11 décembre 2012 à Strazeele. L’objectif de cette rencontre est de faire un point sur l’avancement de ce projet à l’aube de son entrée en phase opérationnelle, et de répondre aux questions soulevées par l’audience.

Liaison transversale est-ouest entre l’autoroute A25 et l’autoroute A26, la RD 642 assure à la fois des liaisons internes aux deux zones d’emploi de Saint-Omer et Flandre-Lys, les échanges entre Hazebrouck et la métropole lilloise, ainsi que les liaisons régionales vers la côte d’Opale.

Elle supporte aujourd’hui, dans sa section la plus chargée, un trafic d’environ 15 000 véhicules par jour dont 12% de poids-lourds.

Cet itinéraire a fait l’objet d’un certain nombre d’aménagements, cependant des difficultés importantes subsistent en particulier dans la traversée des agglomérations de Borre et Pradelles où la densité de la circulation aux heures de pointe et le passage de nombreux poids-lourds sont sources de danger, d’insécurité et entraînent une forte dégradation du cadre de vie (bruit, pollution).

C’est pourquoi le Département du Nord a décidé d’aménager en 2×2 voies la section de la RD 642 comprise entre Hazebrouck et l’autoroute A25.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *