Plan Routier Départemental : les élus ont fait le point sur les projets de l’Avesnois

HOUZ2568Vice-Président en charge des Transports et des infrastructures au Département du Nord, j’ai présidé mercredi 16 octobre la Commission d’arrondissement de l’Avesnois qui recueille l’avis des maires et priorise les projets du Plan Routier Départemental pour 2013-2015.  

Au titre des Projets Courants :
61 opérations sont inscrites au programme opérationnel des projets courants pour un montant total de 76,5 millions d’euros. Un programme d’études de 71 opérations est acté pour la préparation des années futures.

Au titre des Grands Projets :
3 opérations sont inscrites au programme opérationnel des grands projets pour un montant proche de 16 millions d’euros. 12 opérations sont au programme d’études.

Au titre des Ouvrages d’Art :
12 opérations dont le total est estimé à plus de 10,4 millions d’euros sont identifiées dans un programme pour la conservation du patrimoine des ouvrages d’art. Ce programme se voit compléter de 19 opérations en études.

HOUZ2581

2 réflexions au sujet de « Plan Routier Départemental : les élus ont fait le point sur les projets de l’Avesnois »

  1. Bonjour,

    Pourriez-vous m’indiquer si le Conseil Général envisage des actions sur l’axe que l’on appelle ici « le Grand Boulevard « ….dont les voies centrales sont encore à ma connaissance sous votre responsabilité…. Et si oui, lesquelles ?
    Merci de m’indiquer également le nom de la personne que je pourrais contacter pour avoir les détails de ces projets.
    Cordialement,

    Christiane Demoustier,
    Présidente GB9 – Métropole Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *