Dans Voix du Nord-Villeneuve d’Ascq : Didier Manier présente les aménagements prévus par le Département du Nord sur le site de La Pilaterie.

Didier Manier, Vice-Président en charge des Transports et des infrastructures au Département du Nord a réuni ce lundi 3 février le premier Comité de Pilotage pour la sécurisation et l’aménagement cyclable de la rue Jean Jaurès (RD 14), précisément entre le giratoire Saint-Ghislain et le Grand Boulevard à Villeneuve d’Ascq, étendu rue du Professeur Perrin à Croix.

On se souvient qu’un accident dramatique s’était produit à La Pilaterie le 5 juillet dernier avec le décès d’un cycliste de 32 ans, renversé par un chauffard.

Depuis, un diagnostic du site a été réalisé et plusieurs options d’aménagements ont été présentées par les services du Département du Nord pour traiter prioritairement ce point noir de la métropole.

Retrouvez ici dans La Voix du Nord un compte-rendu du Comité de Pilotage.

2 réflexions au sujet de « Dans Voix du Nord-Villeneuve d’Ascq : Didier Manier présente les aménagements prévus par le Département du Nord sur le site de La Pilaterie. »

  1. Il me semble que la largeur de ce rond point a déjà été diminué il y a quelques années. Il est certes légitime de sécuriser cette voie pour les cyclistes, mais les décideurs devraient emprunter ce rond point aux heures de pointe pour constater les embouteillages (perte de temps, pollution…).La vie des cyclistes est précieuse mais à force de rétrécir les chaussées, dans quelques années la circulation automobile sera totalement paralysée.

  2. Bonjour Monsieur,
    Il s’agit pour l’instant de scénarios d’aménagement.
    Malheureusement, il n’est pas toujours possible pour le service voirie de créer une bande ou une piste cyclable qui n’empiète pas sur la chaussée et l’espace des véhicules.
    Parfois, il n’y a pas d’autre solution que de faire cohabiter automobilistes et cyclistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *