Département du Nord : les nouveaux locaux de la crèche inaugurés !

dl crèche 15 09 14 MODIFNous avons inauguré, en présence de Patrick Kanner, les nouveaux locaux de la crèche départementale situé au rez-de-chaussée du Forum, à Lille qui a rouvert au mois de juin. Il s’agit d’un multi-accueil de 60 places qui comprend 40 places pour les enfants de 10 semaines à 2 ans et 20 places pour les 2 ans / 4 ans.

Un accueil de jeunes enfants existait depuis 1997 pour les enfants du personnel mais les locaux étaient devenus vétustes et le site ne bénéficiait pas de l’agrément de la CAF. Les travaux entrepris au mois de mars – pour un montant de 519 000 euros TTC – ont consisté à sécuriser, remettre aux normes d’hygiène et embellir le cadre de vie de la crèche qui a obtenu l’avis favorable pour sa réouverture le 2 juin dernier.

Afin de bénéficier des financements publics, le fonctionnement de la crèche répond aujourd’hui aux critères fixés par la CAF :

– elle est ouverte au moins à 30% aux externes hors agents départementaux ;

– 10% des places sont proposées pour des enfants dont les familles sont en insertion;

– le temps d’accueil n’est pas lié exclusivement au temps de travail;

– le temps de présence des enfants au multi-accueil est contractualisé entre la famille et le Département au préalable;

– le taux d’occupation est supérieur à 70%;

– le barême de tarification est celui de la CNAF.

D’ici fin septembre, 42 enfants feront leur rentrée au sein de la nouvelle crèche départementale… Nous souhaitons à tous les petits la bienvenue dans nos locaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *