Dès le premier tour, votez et faites voter François Hollande

La campagne du 1er tour de l’élection présidentielle se termine.

Elle a été intense et passionnante. Les militants se sont mobilisés et nous avons multiplié les porte-à-porte. De ces rencontres avec les citoyens villeneuvois, nous pouvons tirer des leçons. La plus importante à quelques heures du 1er tour : le risque de l’abstention.

Nombreux sont ceux qui ne croient plus en la capacité du politique d’améliorer leur vie. Nicolas SARKOZY a menti aux français il y a 5 ans. Il devait être le Président du peuple, il a été celui des riches. Nicolas SARKOZY aura finalement fait ce que la Droite a toujours fait : favoriser les plus aisés et diviser les français en stigmatisant les plus fragiles. Les français ont été trahis, certains se détournent de la politique.
L’histoire démontre la volonté et la capacité de la Gauche à changer notre destin collectif. Congés payés, baisse du temps de travail, accès à la santé, à l’éducation et au logement… La Gauche a toujours permis en accédant au pouvoir de nombreuses conquêtes sociales. En 2012, si vous lui faîtes confiance elle ne dérogera pas à cette règle.

Je vous le demande, ne cédez pas à la résignation, ne laissez pas d’autres décider à votre place, au 1er comme au 2nd tour allez voter !

Dans le contexte actuel, le premier objectif commun de la Gauche doit être d’écarter Nicolas SARKOZY du pouvoir. Nous ne pouvons pas prendre le risque de la dispersion. La politique ce n’est pas de l’arithmétique, c’est de la dynamique. Pour assurer notre victoire le 6 mai, nous devons placer François HOLLANDE en tête du 1er tour.

Le rassemblement de la Gauche dès le 1er tour est une nécessité. À ce titre, je vous invite à lire, en cliquant ici, l’appel de Gérard CAUDRON à voter François HOLLANDE.

Bon vote à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *