Dix-huit logements dans la rue de Watten en 2013

Samedi matin, la première brique symbolique d’une résidence locative de dix-huit

logements a été posée, rue de Watten.

Partenord habitat, l’office public de l’habitat nordiste, est aux commandes de cette opération mixte comprenant seize logements collectifs et deux individuels.

L’accès au hall d’entrée de la résidence et aux logements individuels se fera par le coeur de l’îlot, permettant une desserte unique depuis la ruelle latérale existante.

Le bâtiment collectif s’élèvera sur quatre niveaux. Deux logements occuperont le rez-de-chaussée. Le rez-de-jardin comprenant le hall d’entrée accueillera cinq logements adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Un premier étage sera construit légèrement en retrait, avec cinq logements munis de terrasses. Le dernier niveau sera en grande partie aménagé sous les combles. Chaque logement disposera d’une place de stationnement (garage et air libre) et les espaces libres seront engazonnés.
« Cent demandes »

Les constructeurs utiliseront principalement la brique rouge et brune, un enduit de couleur pierre et gris foncé et des tuiles en terre cuite brunes. Les logements seront équipés d’une chaudière à condensation individuelle au gaz.

« Ce projet permettra de répondre aux sollicitations pour des logements. À ce jour, il existe près de cent demandes dans la commune », a précisé Didier Manier, président de Partenord habitat. René Decodts, maire, a déclaré se réjouir de l’aboutissement de « cette rénovation urbaine dans ce secteur de Cassel qui en a le plus besoin ».

La livraison est prévue début 2013.

La Voix du Nord, mercredi 30 novembre 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *