Elections départementales : mot de remerciements

Je souhaite remercier les électeurs nordistes qui se sont déplacés au 1er tour ainsi qu’au 2nd tour pour soutenir les candidats du rassemblement des forces de gauche, écologistes et de progrès.

Merci d’avoir validé notre bilan et d’avoir adhéré à notre projet !

Malheureusement, cela n’aura pas suffi pour conserver le département du Nord à gauche. Il bascule à droite comme 28 départements français. Au niveau national, la défaite est sévère.

Je suis tout particulièrement attentif à la percée du Front National en France et dans notre région du Nord Pas-de-Calais. Je me félicite qu’aucun candidat FN ne soit parvenu à gagner un canton ici, dans le Nord.

Dès dimanche soir, j’ai confié à la presse une première analyse des résultats. La Voix du Nord a repris mes propos dans son édition du lundi 30 mars :

« Nous n’avons été jugés ni sur notre travail ni sur notre projet. Les résultats montrent une sanction de l’action du gouvernement. Il va nous falloir analyser ces jours prochains les raisons de l’abstention d’une partie des électeurs de gauche et éviter de stigmatiser ceux qui ont voté pour le Front national mais plutôt comprendre pourquoi ils se jettent dans les bras de l’extrême droite. (…) Je regrette aussi la non-alliance de la gauche au premier tour et souhaite qu’on en tire des leçons. »

Au niveau départemental, régional et national, la gauche est à reconstruire : au travail !

Didier Manier

Président du Conseil général

Une réflexion sur “ Elections départementales : mot de remerciements ”

  1. Bonsoir Didier c était un plaisir de faire ta compagne électorale pour tout ce que tu as fais et tout ce que tu vas faire en étant dans l opposition pour tous les militants et les gens qui ont votés pour toi tu as gagné ,et je tiens aussi à te féliciter pour ton intervention encore une fois bravo

    Amitiés socialiste

    Zohra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *