Emplois d’avenir : les HLM embauchent

Premier contrat d'avenir signé entre Medhi et Sylvie Bernard, directrice des ressources humaines, afin de renforcer la proximité et d'améliorer le vivre-ensemble.
Premier contrat d’avenir signé entre Medhi et Sylvie Bernard, directrice des ressources humaines, afin de renforcer la proximité et d’améliorer le vivre-ensemble.

Dans le droit fil de l’engagement signé entre le Mouvement HLM et les pouvoirs publics, le 30 novembre 2012, les organismes HLM d’ores et déjà engagé des jeunes de 16 à 25 ans, pas ou peu qualifiés, en contrat d’avenir.

 A Partenord Habitat.

« La création des emplois d’avenir permettra à 150 000 Jeunes d’accéder à une première expérience professionnelle. Une chance qui leur est trop souvent refusée. Avec un million de jeunes au chômage, 800 000 qui ont renoncé à toute formation, des quartiers sensibles où le taux de chômage dépasse les 40 %, il y a urgence », souligne le président de l’OPH, Didier Manier.

Une prise de contact avec les missions locales, Maisons de l’emploi, le réseau Cap Emploi ainsi qu’une campagne de communication départementale à destination des locataires  ont  débouché  sur  cinq contrats : Mehdi, locataire, Bac pro technicien du bâtiment études et économie, Geoffrey, BEP aménagement de l’espace et Jamal, Bac pro installation en équipement énergétique et climatique, recrutés comme techniciens de secteur; Amina, locataire. Bac S, et Capucine, BEP secrétariat, en tant que commerciales de secteur.

« L’objectif est d’en recruter une dizaine, ajoute Jonathan Damiens, responsable recrutement. Partenord Habitat souhaite donner une chance aux pépites présentes dans ses quartiers. A la clé, un plan de formation, un tutorat et s’ils le souhaitent, un cycle qualifiant pour accéder à un niveau de formation supérieur. Les contrats ont été signés pour un an, mais l’ensemble des postes ont vocation à être pérennisés. »

Source : Actualités Habitat – Vie des entreprises

édition du 6 mars 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *