En campagne à la campagne!

Ah... les belles bêtes!
J’étais mardi avec la délégation nordiste au salon de l’agriculture à Paris. Le salon de l’agriculture c’est avant tout une belle et grande fête. L’occasion de mettre en avant le travail des agriculteurs, la richesse de notre patrimoine agricole et la diversité que celui-ci propose. C’est donc un plaisir de participer à cet événement aux cotés des agriculteurs, arboriculteurs et éleveurs de notre Département.

Cependant cette année relève une dimension particulière. Les agriculteurs n’ont jamais connu des problèmes aussi graves qu’aujourd’hui. Beaucoup, exploités par la grande distribution, sont obligés de vendre leurs produits en dessous du prix de production. Le marché et le libéralisme n’ont rien à faire dans l’agriculture. Les agriculteurs veulent être payés pour le travail qu’ils font.

Nous nous battons pour une agriculture relocalisée. Une agriculture de qualité, respectueuse de l’environnement, fière de la richesse culturelle qu’elle crée. Une agriculture non productiviste. Les agriculteurs sont les garants de la qualité des produits, base de notre gastronomie. Ils sont les garants de la beauté de nos paysages. En plus d’être un grand plaisir d’être à leurs cotés en cette occasion, cela était un devoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *