Inauguration de la résidence des Jardins destinée aux personnes âgées à Thiennes

J’ai inauguré samedi dernier à Thiennes une nouvelle résidence avant tout destinée à des personnes âgées .

La ville de Thiennes a sollicité Partenord Habitat en juillet 2005 afin de réaliser une étude de faisabilité en vue de la construction de logements sur un ancien terrain qui abritait des jardins ouvriers. Le projet envisageait de répondre à la demande de logements sociaux plus précisément destinés aux personnes âgées de la commune souhaitant se rapprocher du centre-village.

La concertation et la forte implication de la commune ont abouti à la définition du programme suivant :
2 logements de type 2
7 logements de type 3
9 garages.

La commune a mis gratuitement le foncier à disposition de Partenord Habitat et accordé, au regard de la difficulté à équilibrer ce projet, une subvention communale exceptionnelle de 15 000 €.

L’opération a pu satisfaire neuf familles de Thiennes (ou des environs très proches) qui souhaitaient s’y maintenir ou s’y installer. Les nouveaux locataires ont pris possession de leur logement en février 2010.

Le coût de l’opération s’élève à plus d’un million d’euros. Partenord Habitat. D’autres projets verront bientôt le jour sur le territoire de la Flandre et du littoral avec la livraison d’un Foyer de Jeunes Travailleurs proposant 19 logements à Hazebrouck, la construction d’une résidence de 8 logements collectifs à Rexpoëde ou encore le projet de 50 nouveaux logements locatifs à Wormhout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *