Inauguration de la résidence Reeflex à Villeneuve d’Ascq : un projet partenarial avec Lille Métropole Habitat

HOUZ5733J’ai eu le plaisir d’inaugurer mardi dernier la nouvelle résidence Reeflex, Résidence hôtelière universitaire et Résidence internationale située au coeur de la Cité Scientifique à Villeneuve d’Ascq.

Le Président de l’Université de Lille, Sciences et Technologies Philippe Rollet, le Maire de Villeneuve d’Ascq Gérard Caudron, le Président de la Métropole Européenne de Lille Damien Castelain, la Vice-Présidente de la Région Sandrine Rousseau ainsi que Joëlle Cottenye pour le Département du Nord étaient présents pour couper le ruban.

HOUZ5710La résidence Reeflex est un projet partenarial. Elle a été réalisée sous maîtrise d’ouvrage du bailleur social Lille Métropole Habitat.

Sa conception s’appuie sur un concept innovant et original, sans équivalent public France, répondant aux besoins de logement des étudiants, étudiants internationaux ainsi que  des chercheurs invités.

Financée dans le cadre du Plan Campus, les 350 logements se répartissent sur trois pavillons : un dédié au court séjour, un accueil résidentiel (long séjour) et un autre destiné à l’accueil international.

Reeflex répond au profil A de la certification Habitat & Environnement, dont l’objectif est de prendre en compte la préservation de l’environnement tout au long du cycle de vie d’un logement.

La Résidence REEFLEX, agréée par  l’Etat en qualité de Résidence Hôtelière à Vocation Sociale propose des tarifs adaptés au niveau des ressources des étudiants et peut accueillir des résidents en difficulté sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *