La lettre de campagne de François Hollande

Le bilan de Nicolas Sarkozy: un million de demandeurs d’emploi supplémentaires en une mandature !
En mai 2007, lors de l’élection de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République, 3 231 500 personnes étaient inscrites à Pôle emploi ; aujourd’hui, on en compte 4 244 800 (A,B,C). Derrière les effets de manche, derrière les coups politiques – personne n’est dupe des visées électoralistes du « sommet pour l’emploi » : il est temps de s’en préoccuper à 4 mois de l’élection présidentielle! – voilà le résultat de la politique de Nicolas Sarkozy: un million de demandeurs d’emploi supplémentaires en une mandature !

« J’accorde une grande importance à la moralisation de la vie politique »
François Hollande accorde cette semaine un grand entretien à l’hebdomadaire « Le Point » à lire en exclusivité en ligne sur le site de campagne. Relation avec les partenaires, bilan du dernier quinquennat, stratégie de campagne : le candidat à l’élection présidentielle a répondu à toutes les questions de la rédaction, à bâton rompu.

« Défendre notre réseau de libraires car le livre est un bien essentiel »
François Hollande s’est rendu dans une librairie indépendante à Paris le jeudi 22 décembre, alors que la TVA sur le livre s’apprête à passer de 5,5% à 7% au 1er janvier 2012. «Je suis venu pour défendre notre réseau de libraires car le livre est un bien essentiel», a déclaré le candidat à l’élection présidentielle.

6 jours pour vous inscrire sur les listes électorales
François Hollande a accompagné la Caravane de l’inscription sur les listes électorales des jeunes socialistes sur la dalle du Val Fourré, à Mantes-La- Jolie. « Je regrette qu’il n’y ait pas eu de campagne d’information du gouvernement » a indiqué le candidat à l’élection présidentielle, ajoutant qu’ « encore beaucoup de jeunes pensent qu’ils sont automatiquement inscrits sur les listes. Je suis là pour leur dire qu’il faut en faire la démarche. Je viens voir les « oubliés ». Moi, je ne les oublierai pas ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *