La lettre de campagne de François Hollande : n°2

EUROPE

François Hollande poursuit sa tournée européenne à Rome

Après Bruxelles et Berlin, François Hollande poursuit sa tournée européenne. En visite à Rome, où il rencontre la gauche italienne et face à l’aggravation de la crise en France, François Hollande a dénoncé le «triple échec de Nicolas Sarkozy».

«Pour l’instant il y a un triple échec de Nicolas Sarkozy: échec par rapport à l’obligation de croissance, nous sommes en récession, échec par rapport à l’objectif de réduire le chômage, échec par rapport à la réduction des déficits».

«Nous avons besoin d’une Italie qui ferme la parenthèse de Berlusconi et s’ouvre à des exigences que nous partageons, c’est-à-dire d’être pleinement partie prenante de la nouvelle Europe que nous avons à bâtir», a affirmé le candidat à la présidence, à l’issue d’un long entretien avec le président italien Napolitano.
>> Lire la suite

RIPOSTE

Nicolas Sarkozy, les 15 chiffres de l’échec!

Dette publique, cadeaux fiscaux, multiplication des taxes pour tout le monde, explosion du chômage, violences contre les personnes, pauvreté, abandon de l’éducation, dégringolade pour la liberté de la presse, santé, retraites, déficit de la sécurité sociale, déficit commercial, croissance, emploi industriel, précarité au travail : retrouvez les 15 chiffres qui témoignent de l’échec de Nicolas Sarkozy.

TOUS EN CAMPAGNE : partagez cette image avec vos amis, par mail, et via Facebook et Twitter.

EDUCATION

Rétablir la formation des enseignants, donner un avenir à la jeunesse

François Hollande était à Bondy le 15 décembre, à l’invitation du collectif « Stagiaire impossible », collectif d’enseignants stagiaires s’exprimant contre la réforme « Chatel » qui supprime la formation initiale de ceux qui portent l’espoir éducatif de l’école de la République.

Fort de son écoute des différents témoignages de situations difficiles pour ces jeunes professeurs, François Hollande est revenu sur deux éléments de son programme : la remise en place de la formation initiale et des formations continues ainsi que la création de 12 000 postes par an pendant la durée de son quinquennat. Des postes de professeurs, mais aussi d’encadrants.

« Je devrai convaincre durant cette campagne les Français que notre jeunesse doit être la grande cause, pour l’avenir de notre pays » a conclu le candidat à l’élection présidentielle, avant d’ajouter : « ma priorité réside en notre capacité à ce que la génération qui vient vive mieux que la précédente.
>> Lire la suite

INSCRIPTIONS

Inscription sur les listes électorales : attention, plus que 14 jours!

Vous venez d’avoir 18 ans? Vous avez déménager cette année? Vous voulez, pour la première fois, porter votre voix en 2012? Il ne vous reste plus que 14 jours pour vous inscrire sur les listes électorales. Pour cela, il suffit de vous rendre dans la mairie de votre commune, avec un justificatif de domicile et votre pièce d’identité! Un tiers des communes françaises disposent d’un service d’inscription en ligne ( https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html), pour les moins chanceux, sachez que s’inscrire ne dure que quelques minutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *