La réalisation du Canal Seine Nord Europe, une excellente nouvelle pour notre Région

La réalisation du Canal Seine Nord annoncée hier par Manuel Valls à Arras est une excellente nouvelle pour notre Région, pour notre Départément. C’est l aboutissement d’un travail et d une concertation menés par les collectivités territoriales, la preuve qu’ensemble, des projets indispensables pour nos territoires peuvent voir le jour.

Ce sont ainsi plus de 10 000 emplois directs ou indirects qui seront ainsi créés dans un premier temps, 50 000 à échéance 2050.

Je salue ici l investissement de Daniel Percheron, President de la Région Nord-Pas de Calais, de Patrick Kanner et de Dominique Dupilet, Présidents du Département du Nord et du Pas de Calais, qui se sont toujours engagés pour qu’aboutisse ce projet d’envergure, indispensable pour le développement économique et social de nos territoires.

Je remercie également Rémi Pauvros pour son travail qui a permis de relancer ce beau projet ainsi que Frédéric Cuvillier, qui en tant que Ministre des Transports, s’est assuré que l’ensemble des conditions soient réunies pour la création du Canal Seine Nord Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *