La Résidence des Weppes inaugurée hier

Source : Voix du Nord
Edition : Loos
Date de l’article : 10/02/2011

Les personnes handicapées vieillissent elles aussi. Pour les épauler dans leur parcours de vie, l’AFEJI a imaginé une structure qui s’adapte à leurs besoins.

Construite à La Bassée, la résidence a été inaugurée hier soir. Pour célébrer l’événement, une petite centaine de personnes étaient présentes, dont des élus, des professionnels de santé et des parents.

Après que Michel Delebarre, président de l’AFEJI et Didier Manier, président de Partenord-Habitat ont découvert la plaque « du foyer », comme se plaît à l’appeler la directrice Sophie Vallenduc, les invités ont visité, par groupes, les différentes ailes de l’établissement.

Ils ont foulé entre autres le réfectoire central, la salle de loisirs et la fameuse chambre de relaxation, qui a d’ailleurs fait son petit effet.

Des conditions de vie idéales

« Cette structure est extraordinaire, se réjouit Yves Durand. Elle dispose de conditions idéales d’accueil et d’accompagnement. » Pour Partenord-Habitat, bailleur social du département, la Résidence des Weppes est le huitième établissement public départemental de soins, d’adaptation et d’éducation qu’il construit.

« J’ai un drôle de sentiment qui m’habite à l’issue de cette visite. Votre établissement, madame la directrice, est si accueillant que quelques-unes des personnes que vous avez conviées ont déjà prévu de s’y inscrire », plaisante Michel Delebarre, en dirigeant son regard notamment vers le député Yves Durand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *