Le changement, c’est maintenant avec François Hollande.

Le rendez-vous du Bourget était annoncé comme un moment fort du début de campagne de François Hollande, nous n’avons pas été déçus.

Dans un discours offensif et rassembleur François Hollande a décrit le Président qu’il souhaite devenir. Il a donné sa vision de la France et de la République.

Voter François Hollande c’est redonner toute sa force à la République et à ses valeurs. La loi de 1905 sur la Laïcité sera inscrite dans la constitution. Nous mènerons un grand combat pour l’égalité notamment femme/homme en assurant un salaire égal pour des compétences égales. Nous agirons pour la justice sociale en supprimant les cadeaux fiscaux aux plus riches et en créant une tranche d’imposition supplémentaire.Nous permettrons à des personnes de même sexe de se marier et de fonder une famille…

Avant de présenter en détail son programme jeudi, François Hollande a déjà fait beaucoup de propositions. Certaines ont particulièrement attiré mon attention. Vous connaissez mon engagement pour le logement, François Hollande en a fait une de ses priorités. L’ Etat mettra « immédiatement à la disposition des collectivités locales tous ses terrains disponibles pour leur permettre de construire de nouveaux logements ». Le plafond du livret A sera doublé pour financer la construction de logements sociaux et les pénalités seront doublées pour les villes qui ne respectent pas les 20% de logements sociaux.

Ce discours a provoqué chez les 20 000 militants présents, une grande fierté, beaucoup d’enthousiasme et a renforcé notre détermination à nous mobiliser pour faire gagner la gauche. Vous le retrouverez ici en intégralité.

L’heure est maintenant à la mobilisation. Il nous reste quelques semaines pour débattre et convaincre. Le changement est à portée de mains, le changement c’est maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *