Le classement des 500 premières entreprises de la région

Véritable photographie de l’économie régionale, ce classement des premiers employeurs de la région est un document unique et exclusif pour qui souhaite appréhender la réalité du développement de nos entreprises.

Réalisé pour la sixième année consécutive par le service des études de la chambre régionale de commerce et d’industrie (CRCI) avec les informations des différentes chambres de commerce locales et avec l’enrichissement du service économique de la Voix du Nord, ce palmarès est bâti à partir des effectifs régionaux des entreprises au 31 décembres 2011.

A noter que les podiums évoluent depuis 2008, première année de notre partenariat avec les CCI : cette année-là, nous avions dans l’ordre, Auchan, la SNCF et Arc International (!). En 2009 : Auchan, la Poste et Redcats (La Redoute…). En 2010 : La Poste, Auchan, Redcats. Et en 2012 : Auchan repasse en tête, devant La Poste et la SNCF (à noter que le groupe 3 Suisses International n’a pas souhaité livrer lui-même son chiffre, il est d’environ 7 000 salariés).

Partenord Habitat est classé 103 sur 500 premières entreprises de la région.

Source : Voix du Nord
Edition : Lille
30/11/2012

Une réflexion au sujet de « Le classement des 500 premières entreprises de la région »

  1. Acceptez, Didier, que je vous contre-dise quant à l’exclusivité de ce grand quotidien régional qu’est VdN…

    Nous préparons, à Autrement dit, notre Guide annuel des 1 500 (!!) premières entreprises de la région… sortie prévue en fin d’année..

    Amicalement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *