Le Conseil Cantonal de Concertation de Villeneuve d’Ascq est installé !

La réunion d’installation du Conseil Cantonal de Concertation de Villeneuve d’Ascq s’est déroulée hier, au Forum des Sciences Espace François Mitterrand.

Créé à l’initiative des deux Conseillers généraux Monique Lempereur et Didier Manier, le Conseil est un nouvel outil de proximité au service de la démocratie participative. Il doit permettre aux habitants de recenser les besoins de la ville et de suivre les projets du Département du Nord. C’est donc avant tout un lieu de discussion entre élus et citoyens villeneuvois.

Vous pouvez retrouver ici plus de détails sur le fonctionnement du Conseil Cantonal de Concertation.

Le Conseil Cantonal de Concertion a donc réuni hier, pour la toute première fois, des élus, des représentants associatifs ainsi que les 24 habitants tirés au sort sur les 158 candidatures reçues.

La discussion a porté sur le réglement intérieur du Conseil, approuvé par les personnes présentes puis les services départementaux ont présenté les infrastructures du Grand Stade, projet phare sur notre commune soutenu par le Conseil général du Nord.

Les débats ont été riches. Ils donnent une nouvelle chance à la participation citoyenne. C’est une réussite. La prochaine réunion du Conseil Cantonal de Concertation est déjà programmée au mois d’octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *