Le Département du Nord aux côtés des éleveurs au Salon International de l’Agriculture

Cette année 2015 marque la 10ème édition de la participation du Département du Nord au Salon International de l’Agriculture de Paris.  Pour cet anniversaire important, le Salon International de l’Agriculture nous a fait un très beau cadeau, au Département du Nord comme à ses habitants et surtout à ses éleveurs, en choisissant une vache nordiste, une rouge flamande, Filouse, pour son affiche officielle.

Quand on a une action aussi importante que celle du Département du Nord en direction des éleveurs, c’est une vraie fierté que de voir une de nos races régionales mise à l’honneur.

En effet, le Nord est un partenaire privilégié du monde de l’élevage pour son soutien aux organismes spécialisés dont la Maison de l’Elevage du Nord, et son engagement pour l’amélioration de la qualité sanitaire des élevages en lien avec le Groupement de Défense Sanitaire (garant en matière de santé du bétail) et le laboratoire départemental public (prévention des maladies et gestion des crises sanitaires).

L’aide départementale en faveur de l’élevage représente en 2014 plus de 1 130 000 euros soit plus de 50% de la politique départementale en faveur de l’agriculture (2,29 millions d’euros).

Plus largement, le Département a pour ambition de promouvoir une agriculture dynamique, durable et solidaire et d’accompagner les agriculteurs à l’initiative de projets innovants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *