Les voeux de Partenord Habitat

Partenord Habitat va fêter en 2011 ses 90 ans au service du logement social.

C’est une année marquée malheureusement par un contexte national difficile pour le mouvement HLM. Fin des aides à la pierre, ponction sur les fonds propres, les désengagements de l’Etat dans le domaine du logement social sont cruels.

Simultanément, de nombreux changements sociaux sont à l’oeuvre avec le vieillissement de la population, les nouvelles mobilités et l’exigence de performance environnementale. Alors que la crise économique est loin d’être derrière nous, les demandes de logements sociaux ne faiblissent pas.

Autant dire qu’il s’agit d’une année de défi pour Partenord Habitat.

Nous devons renforcer notre ancrage local en développant des relations privilégiés avec les élus locaux. Nous devons continuer d’assurer une péréquation entre les territoires nordistes dans nos constructions. Nous devons faire de la qualité de service, le maître mot de nos actions quotidiennes en direction de nos clients locataires.

A travers notre action, il s’agit de renforcer le mouvement HLM et contribuer à un vrai service public du logement social dans notre département.

2 réflexions au sujet de « Les voeux de Partenord Habitat »

  1. Je vous rejoins tout à fait Mr Mannier. Je fais partie du comité de pilotage sur la commune de Condé sur l’Escaut en partenariat ave Partenordhabitat hainaut-cambraisi Mr Alessio dans le cadre de la réhabilitation de la Cité du jard pour laquelle vous avez un parc immmobilier de 172 logements. Il est vrai que le chantier a mal démarré mais maintenant tout va bien. Une bonne communication avec vos collaborateurs qui tiennent compte des doléances des personnes. Il est parfois difficile de satisfaire un grand nombre de personne mais ça va cette équipe sait gerer les problèmes quand il y en a. Merci à vous

  2. BONSOIR : Une petite question que je pose à Mr ANSSEAU : j’ai fait une demande de logement au jard, je suis seule est âgée de + de 65 ans j’aimerai pouvoir vivre dans un petit logement individuel près du centre ville (je n’ai pas de véhicule). En ce moment je suis locataire d’un appartement : certes confortable, mais les nuisances sont telles surtout la nuit, que ma santé se détériore. Je sais que je ne suis pas prioritaire, que les maisons sont en rénovation ; mais y à t’il un petit espoir pour voir mon dossier en bonne voie ? MERCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *