LMH : inauguration de la résidence des Résistants à Houplines

Ce lundi, Didier Manier participait à l’inauguration de la résidence des Résistants bâtie par European Homes à Houplines en présence du maire, Monsieur Jean-François Legrand, du représentant du promoteur, Monsieur Stéphane Fasciaux et du directeur général du bailleur Logi FIM, Monsieur Philippe Dehouve.

Depuis plusieurs années, la commune d’Houplines présente un déficit de logements sociaux ; obligation de la loi de Solidarité pour le Renouvellement Urbain (dite SRU). Au mois de mars dernier, le Ministre de la Ville Patrick Kanner est venu signer un contrat de mixité sociale afin de prévoir la construction de plus de la moitié des logements sociaux manquants.

Afin d’accompagner cette volonté de la commune et de proposer une offre locative attractive aux ménages en attente d’un logement abordable, LMH s’est lancé dans l’acquisition en VEFA de 20 logements sociaux (seize type 3 et quatre type 4 avec jardin déjà tous occupés) au sein de la résidence ; située sur une ancienne friche et parfaitement intégrée dans le quartier. Une voie nouvelle a été tracée afin de desservir le nouveau bâtiment qui atteint des performances, sur le plan des économies d’énergies, supérieures aux normes des Bâtiments Basse Consommation (BBC).

Les 20 nouveaux logements de la résidence des Résistants intègrent ainsi le patrimoine LMH de l’antenne des Bords de Lys. Celle-ci gère actuellement 1 200 logements répartis dans les communes d’Armentières, de La Chapelle, Houplines, Pérenchies, Wervicq, Bondues, Halluin, Saint-André-lez-Lille, Marquette-lez-Lille et Wambrechies. En 2017 et 2018, 106 logements supplémentaires y seront livrés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *