LMH : premier coup de pelle pour la construction de 135 logements à Templemars

Avec Frédéric Baillot, maire de Templemars et
Avec Frédéric Baillot, maire de Templemars.

Nous avons lancé hier les travaux d’aménagement pour la construction de 135 logements sur un terrain de sept hectares dans la commune de Templemars au sud ouest du centre-ville.

La première tranche concerne la création d’une résidence de 44 logements locatifs. Il s’agit de la 4ème opération de LMH de ce type à Templemars. Le démarrage du chantier est prévu au premier trimestre 2016 ; après les travaux d’aménagement du site.

Un soin tout particulier va être apporté à l’intégration paysagère et architecturale du quartier ; à son accessibilité – il est desservi par l’autoroute A1 et la liaison ferroviaire pour se rendre à Lille – ; à la mixité sociale et à la cohérence globale du projet urbain entre ville et campagne.

Les travaux d’aménagement vont durer plusieurs mois avec la viabilisation du site jusqu’au 1er décembre puis la finition des voiries, trottoirs et espaces verts de janvier à mai 2018. L’opération d’aménagement se chiffre à 3 millions 149 000 euros. La maîtrise d’oeuvre a été confiée à VERDI et l’agence BLAQ. Les entreprises qui interviennent sur le chantier sont AEI Lamblin pour le terrassement, la voirie et l’assainissement ; Bouygues Energies et Services pour les réseaux divers et l’éclairage ; Citévert pour les espaces verts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *