LMH : visite des résidences Van Gogh et Hôtel de Ville à Villeneuve d’Ascq

A mon arrivée à la présidence de Lille Métropole Habitat (LMH), j’ai souhaité mettre en place des visites de terrain régulières afin d’installer une proximité et un contact direct entre les locataires et la direction de LMH. La réactivité , le partage d’informations et la concertation sont des exigences importantes. Elles doivent être au coeur de notre fonctionnement.

J’ai ainsi eu l’occasion de visiter les résidences Van Gogh et Hôtel de Ville à Villeneuve d’Ascq en présence de Sébastien Costeur, Conseiller municipal délégué, d’Amélie Debrabandère, directrice générale de LMH et Claudine Baert, directrice d’agence. Le quartier représente près de 40% du patrimoine de LMH sur la commune soit 1 252 logements. En tout, 48 agents travaille sur les 23 résidences de Villeneuve d’Ascq.

La visite m’a permis d’échanger directement avec des locataires : obtenir leur retour des travaux réalisés dans les résidences mais également évoquer les problèmes que les habitants peuvent nous faire remonter : porte d’accès dégradé, présence d’encombrants ou stationnements gênants.

Si la satisfaction des locataires dépend essentiellement de notre capacité à résoudre leurs problèmes avec efficacité et rapidité, les échanges de proximité permettent d’instaurer une relation de confiance pour continuer d’améliorer notre service du logement au bénéfice de tous les habitants.

 

Une réflexion sur “ LMH : visite des résidences Van Gogh et Hôtel de Ville à Villeneuve d’Ascq ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *