Mon intervention au congrès de l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Nord

Sapeurs Pompiers 11.10.2014Je me suis rendu samedi à Hazebrouck au congrès de l’Union départementale des sapeurs-pompiers afin de saluer les agents du service d’incendie et de secours du Nord.

Dans mon allocution, j’ai mis en exergue la force du lien entre le SDIS et l’Union départementale : le soutien que l’on apporte à l’association des sapeurs-pompiers en matière d’action sociale, d’organisation de compétitions sportives, la mise à disposition de moyens matériels et logistiques. J’ai également pu parler de la promotion du volontariat et le développement des sections de jeunes sapeurs-pompiers (JSP). J’ai encore pu évoquer la question de la pérennité du modèle français de sécurité civile.

Ce qui compte avant tout, c’est la permanence du service public d’incendie et de secours, sa gratuité et son efficacité à toute heure du jour et de la nuit et en n’importe quel point du territoire.

Enfin, j’ai souhaité conclure sur les moyens investis dans le SDIS comme la construction du Centre de Traitement de l’Alerte à Villeneuve d’Ascq ou la mise en service de 15 nouveaux Véhicules de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV), 1 Camion Porte Cellulaire et 5 Fourgons Pompes Tonnes le 28 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *