Ne rien lâcher !


Je ne reviendrai pas, dans cet article, sur le fond de la réforme des retraites. Les français en sont largement convaincus : elle est injuste socialement et inefficace puisqu’elle ne pérennise pas le financement des retraites sur le long terme.

L’heure est au combat. Plus de 2 millions de personnes étaient dans la rue le 7 septembre. 71% des français jugent la réforme mauvaise. Et pourtant le gouvernement n’a pas bougé. Il refuse le débat et tente de passer en force. S’il fallait encore convaincre quelqu’un de ce constat, l’irrespect total du débat parlementaire dont à fait preuve la majorité à l’Assemblée Nationale, s’en est chargé.

Ce gouvernement est présomptueux. Mais contrairement à ce qu’il tente de nous faire croire, il redoute la journée de mobilisation de jeudi. Si celle-ci est forte, il ne pourra cette fois plus nier l’évidence : cette réforme ne peut pas passer contre le peuple, elle doit être pensée avec lui.

Pour sortir par le haut de cette crise, comme d’autres, j’ai demandé que la question des retraites fasse l’objet d’un grand débat lors d’un référendum. Je réitère aujourd’hui cette proposition et vous invite à manifester nombreux jeudi. L’avenir de nos retraites en dépend, la victoire est possible, soyez en convaincus .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *