Nouveau partenariat entre Partenord et GrDF

J’ai signé hier une nouvelle convention de partenariat avec présence de Patrick Bonneau, directeur des régions Manche Mer du Nord et Est de GrDF. La convention prévoit un raccordement facilité au gaz, une sécuritée renforcée ainsi qu’une sensibilisation de nos clients locataires aux économies d’énergie aussi bien dans le neuf que dans le patrimoine existant.

De nouveaux outils seront proposées par l’association Habitat et Développement, partenaire national de GrDF, afin de lutter contre la précarité énergétique : formation du personnel de l’agence aux éco-gestes, plaquettes et dépliants mais également suivi des locataires en situation de précarité.

11 000 logements ont été identifiés par Partenord Habitat en étiquettes E, F et G qu’il convient de faire passer en C, B ou A. GrDF apportera un appui technique pour la rénovation la plus adaptée écologiquement et économiquement.

GrDF apportera une aide à l’investissement de 500 € par logement neuf pour encourager la performance énergétique et l’innovation.

Il faut tout faire pour lutter contre la précarité énergétique quand le prix du gaz a connu une flambée de 15 % en une seule petite année. Il s’agit d’un enjeu social autant qu’écologique pour les bailleurs publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *