Nouvelle convention de partenariat entre CERQUAL et Partenord Habitat pour des logements durables

J’ai signé hier un nouveau protocole d’accord avec Xavier Daniel, le directeur de CERQUAL. Il s’agit d’un organisme de référence qui va délivrer à Partenord Habitat la double certification « QUALITEL » et « Habitat et Environnement » pour toutes nos opérations de logements neufs.

La finalité est d’offrir à nos clients locataires des économies de charges dans un cadre de vie et de confort optimal. Au coeur de cet enjeu c’est bien sûr l’efficacité énergétique.

Ainsi nos choix en matière d’habitat sont guidés par la volonté de contribuer à la préservation de l’environnement, mais aussi et surtout à une gestion économe des charges locatives.

Partenord Habitat n’est pas à son premier coup d’essai. Depuis plusieurs années, le nombre de nos logements certifiés ne cesse d’augmenter :

– 115 en 2009 soit 30 %,

– 394 en 2010 soit 65 %,

– 493 en 2011 soit 71 %.

Avec la signature de cette nouvelle convention, la certification deviendra systématique sur toutes nos constructions de logements neufs, une obligation que nous nous imposons à nous-mêmes, ce qui bien sûr engendrera des surcoûts importants pour nos chantiers.

Mais il s’agit avant tout d’un investissement pour l’avenir. Cette certification garantit à nos clients locataires un logement de qualité, durable bénéficiant d’un label énergétique performant et donc économe en énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *