Nouvelle gouvernance de Lille Métropole Habitat : allier proximité et réactivité !

LMH 04.06.2015 1Jeudi 4 juin, j’ai eu le plaisir de présider l’AG du personnel de LMH au Zéphyr à Hem. L’occasion de faire le point, avec la Directrice Générale et tous les collaborateurs, sur une année 2014/15 de transition après mon élection en juillet 2014, la mise en place de la nouvelle gouvernance au sein de l’Office public de l’habitat métropolitain depuis janvier 2015 et l’emménagement dans le nouveau siège en mai dernier.

Au delà de ce renouvellement, j’ai tenu à rappeler ce qui fait la force du logement social et doit animer Lille Métropole Habitat : proximité et la réactivité pour offrir aux habitants de la Métropole des logements et des services de qualité, adaptés à leurs besoins.

Rappeler également que si nous voulons construire plus et mieux et améliorer notre niveau de service, cela ne peut se faire évidemment sans le concours entier des personnels de LMH mais aussi de ses administrateurs.

Avec Amélie Debrabandère, Directrice générale de LMH.
Avec Amélie Debrabandère, Directrice générale de LMH.

Je pense notamment à celles et ceux qui sont membres des associations de locataires que nous devons concerter, bien en amont des projets que nous menons, pour recueillir leur expertise d’usage. Leur apport est fondamental, à côté des compétences techniques des collaborateurs de LMH, pour que les réhabilitations et nouvelles constructions soient adaptées aux attentes des clients locataires en matière de confort, d’ergonomie, de sécurité et de cadre de vie.

Un travail collaboratif donc que nous devons soumettre régulièrement à l’évaluation, non seulement pour mesurer la satisfaction mais aussi et surtout pour dégager toutes les pistes de progrès qui peuvent se présenter.

Rendez-vous l’an prochain pour partager un nouveau bilan qui je le souhaite, parce que nous y travaillons ensemble, sera positif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *