Partenord Habitat : le très haut débit pour tous avec le déploiement de la fibre optique !

photo 1
Signature avec M. Laurent Vitoux pour Orange, M. Dominique Lorcet pour Numéricable et M. Jean-Claude Brier pour SFR des conventions pour le déploiement de la fibre optique dans les immeubles de Partenord Habitat en présence de M. Christophe Bécuwe, directeur général de l’office.

Cette signature intervient alors que l’Etat et les collectivités territoriales se sont fixés des objectifs ambitieux de déploiement de la fibre optique dans les territoires. Le Département du Nord avec son voisin du Pas-de-Calais et la Région viennent de lancer un schéma volontariste d’aménagement numérique avec un investissement de 100 millions d’euros prévus pour atteindre l’objectif de 100% du territoire couvert par le très haut débit en 2025.

Partenord Habitat n’est pas à la traîne sur le déploiement de la fibre optique dans les collectifs. 3 opérateurs viennent d’être choisis pour raccorder les logements existants. D’ici 2020, 75% du parc sera fibré, soit plus de 20 000 logements. Ce sont 64 villes réparties sur l’ensemble du Nord qui sont concernées. Au-delà de 2020, plus de 4000 appartements seront fibrés portant la totalité du parc fibré à 88%. 13 villes sont concernées.

L’équipement en fibre optique de nos immeubles collectifs permettra demain à nos clients-locataires d’accéder au tout numérique avec l’opérateur commercial de leur choix en fonction de leurs propres besoins !

photo 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *