Partenord Habitat livre 8 nouveaux logements collectifs à Rexpoëde

Didier MANIER, Président de Partenord Habitat en compagnie de Jean SCHEPMAN, Conseiller Général de Hondschoote et de Bruno BRONGNIART, Maire de Rexpoëde
Au départ, la Ville a sollicité Partenord Habitat pour réaliser une étude de faisabilité sur un ancien bâtiment communal abritant le centre socioculturel communal rue de West-Cappel.

La concertation et la forte implication de la commune ont permis de définir le programme suivant :
– 7 logements de type 3 en P.L.U.S*
– 1 logement de type 4 en P.L.U.S*

Le chantier a débuté en septembre 2009 pour une mise en location en octobre 2010. Nous avons accueilli 3 personnes seules et 5 familles avec enfants qui contribueront à maintenir les effectifs des écoles de Rexpoëde.

Proche du centre, la nouvelle résidence des Victorines bénéficie par ailleurs d’une certaine quiétude, en particulier grâce au jardin partagé, lieu de rencontre et de convivialité.

La réalisation de cette nouvelle résidence à Rexpoëde confirme l’engagement de notre office public dans la construction d’un logement de qualité pour tous.

*Le P.L.U.S est le logement social « ordinaire ». Il est conventionné, c’est-à-dire qu’il ouvre droit à l’Aide Personnalisée au Logement (A.P.L).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *