Partenord Habitat passe au tri sélectif enterré

Tri sélectif enterré, une initiative de Partenord Habitat que l’on retrouve dans le journal municipal de Dunkerque :

« Annoncée en conseil communal l’initiative de Partenord Habitat de passer au tri sélectif enterré aux Glacis se concrétise en décembre.

À l’occasion d’une réunion publique le mois dernier à la salle polyvalente, le bailleur social, la Ville et la Communauté urbaine ont pu informer les habitants sur les modalités de mise enœuvre. Déjà, les locataires avaient pu observer ces derniers mois la condamnation des colonnes de vide-ordures des 16 résidences concernées. Elles seront désormais remplacées par la création de 17 points d’apport volontaire répartis en proximité immédiate des immeubles.

Dans chaque station, des conteneurs bleus et marron permettront aux usagers de trier leurs déchets. Leur vidange sera assurée par les camions de la CUD dont la fréquence de passage s’affinera au fil des mois. Plus sûr, plus propre et plus économique, ce mode de collecte des déchets ménagers, investissement, entièrement pris en charge par Partenord Habitat, entraînera demain une diminution des coûts relatifs à l’enlèvement des ordures ménagères qui sera alors répercutée, assure le bailleur social, sur les charges des locataires.

Précédée par le passage chez les habitants des ambassadeurs communautaires du tri, la mise en œuvre de ces points d’apport volontaire s’échelonnera d’ici la fin du mois. »

Extrait du journal municipal de Dunkerque
13 décembre 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *