Partenord Habitat récompensé pour sa politique de formation professionnelle

« Cinq entreprises, un opérateur civil, une entreprise adaptée d’insertion de personnes handicapées et une association ont reçu les trophées du Droit Individuel à la Formation (DIF) 2012, organisés par le prestataire de formation Demos et ses partenaires.

Le droit individuel à la formation, malgré certaines interrogations sur le fait de savoir s’il est un échec ou une réussite, continue à s’étendre dans les entreprises. Les trophées décernés tous les ans par Demos et ses partenaires sont l’occasion de constater la diversité des situations et des pratiques.

Cette année, Partenord Habitat, bailleur de logement social, a obtenu unanimement le Trophée Or dans la catégorie grande entreprise. Non seulement parce que 18 % de ses 713 salariés ont eu accès au DIF, mais également parce que le taux d’acceptation des demandes est particulièrement élevé (203 sur 214). Cette politique trouve sa force dans l’investissement financier réalisé en termes de formation, qui augmente encore en 2011 : de 4,56 % à 4,69 % de la masse salariale. Un investissement aidé et soutenu par l’Opca Habitat Formation, qui, dans le cadre de la réforme des collecteurs, s’est rapproché d’Uniformation. In fine, le jury a salué « un taux de DIF important, qui ne remet pas en cause l’effort de formation sur le plan ». De plus, un accord de GPEC et un accord spécifique sur le DIF sont actuellement en construction. »

Réseaux
mardi 10 avril 2012

Une réflexion au sujet de « Partenord Habitat récompensé pour sa politique de formation professionnelle »

  1. Je persiste à dire qu’en terme de social l’office HLM PARTENORD – HABITAT est à l’avant garde, et ne réchigne pas à prioriser le dialogue avec les habitants, de plus la gestion de son patrimoine par une organisation sérieuse de son personnel formé et compétent pour divers taches mérite le respect. Ce n’est pas le cas dans certaines S.A d’HLM qui axe leur objectif sur le profit et le bien etre de leurs actionaires au détriment des locataires, c’est désolant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *