Partenord Habitat : un nouveau contrat de service avec les locataires !

PH 05.06.2014 2
Didier Manier en réunion le mercredi 4 juin avec le Conseil d’administration et les représentants des locataires de Partenord sur le nouveau contrat de service lancé à la rentrée prochaine.

« S’engager ensemble », c’est le nom du nouveau contrat de service que Partenord Habitat va lancer à la rentrée pour 3 ans, co-construit avec les représentants des locataires de l’Office : AFOC, ADAL, INDECOSA-CGT, CLCV et CNL.

Il s’agit de redéfinir les responsabilités de Partenord en matière de qualité du service, d’accueil des nouveaux clients et d’accompagnement des anciens locataires mais également de rappeler les droits et les devoirs des résidents.

Plusieurs engagements sont ainsi formalisés :

– en termes d’accueil, de disponibilité et de suivi des demandes : le locataire s’engage à respecter les rendez-vous fixés tandis que Partenord s’engage à développer un accueil personnalisé et un accès aux services 24h/24 pour que les clients puissent suivre en temps réel leur demande ;

– en matière de propreté : le locataire s’engage à respecter les parties communes, les équipements techniques, les espaces extérieurs, etc alors que l’Office s’engage, quant à lui, à contractualiser davantage le mode de gestion et d’entretien des abords des résidences avec les Villes ;

– au niveau de la maîtrise des charges : le locataire s’engage sur un comportement responsable et économe tandis que Partenord s’engage à ce qu’il n’y ait pas plus de 25% d’écart entre le montant des acomptes d’énergies (hors eau) et les charges réellement facturées.

PH 05.06.2014Le contrat fixe des engagements réciproques dans bien d’autres domaines : pour des travaux de qualité, pour bien vivre les opérations de réhabilitation, pour adapter le logement à la perte d’autonomie ou encore pour que chacun puisse vivre dans un environnement propre et sécurisé.

Fruit d’une très belle concertation entre Partenord et les associations de locataires, ce nouveau contrat de service doit permettre à chacun d’être l’acteur de son propre confort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *