Pass’sport 59 : la jeunesse au cœur de nos politiques.

La jeunesse est la priorité de notre mandat. Après avoir mis en place le chéquier jeunes au mois de novembre 2011, le Conseil général du Nord a adopté hier le « Pass’sport 59 ».

Le « Pass’sport 59 » consiste en la remise d’un chèque d’une valeur de 50 euros, gratuit et attribué sans condition de ressources. Chaque élève de 6ème pourra y avoir accès. 17 000 collégiens de 6ème sont aujourd’hui licenciés dans un club sportif. Avec le « Pass’sport 59 » nous voulons atteindre les 20 000 licenciés.

Cette mesure est triplement bénéfique.

Elle permettra aux associations sportives d’accueillir des jeunes supplémentaires, les moyens humains et financiers des clubs sportifs seront ainsi renforcés.

C’est une mesure sociale. Trop de familles reculent devant le prix de la licence. Le sport doit être accessible à tous. Le « Pass’sport 59 » contribue à cet objectif.

Le « Pass’sport 59» en incitant les jeunes à la pratique encadrée d’un sport est aussi une mesure de bien-être pour nos jeunes. La pratique d’un sport est bénéfique au développement d’un jeune, pour sa santé, pour son épanouissement.

Cette nouvelle politique démontre notre volonté d’être toujours au plus près des jeunes nordistes et du monde sportif. Nous nous étions engagés lors de la campagne à mettre en place le « Pass’sport 59» : promesse tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *