Rencontre avec les Motards en colère : la sécurité routière est une priorité départementale !

MOTARDS EN COLEREDepuis juin 2012, le Département du Nord collabore avec la Fédération Française des Motards en Colère afin de rendre les routes nordistes plus sûres. Une charte a été signée avec l’engagement de faire reculer le nombre d’accidents mortels, les deux roues motorisées étant bien plus exposées.

C’est ainsi que j’ai rencontré mercredi dernier les membres du bureau de la Fédération pour faire le point sur notre partenariat :

– depuis 2012, le Nord a consacré 700 000 euros au titre de ce dispositif ;

– concernant la glissance de la chausées : 96% du réseau a été testé et 78% des chaussées du réseau testé présentent une adhérence bonne à acceptable ;

– en matière de glissières particulièrement dangereuses pour les motards : 49, 6 km ont été équipés d’un écran moto : il reste 12, 9 km à équiper pour un coût estimé à 560 000 euros. Je me suis engagé à étudier le phasage des travaux.

– enfin, une adresse email dédiée pour accueillir les remarques de la Fédération des Motards en Colère a été mise en place.

Nous nous sommes entendus avec le bureau de la Fédération pour perfectionner notre système d’alerte en cas d’accident mortel impliquant un motard et l’étendre aux accidents non mortels.

Enfin, nous sommes tombés d’accord pour continuer d’associer et de renforcer notre partenariat lorsque le Département conçoit un nouveau projet de voirie et d’aménagement : la concertation est toujours précieuse en matière de sécurité routière !

Une réflexion au sujet de « Rencontre avec les Motards en colère : la sécurité routière est une priorité départementale ! »

  1. C’est une très bonne initiative de rencontrer la Fédération Française des Motards en Colère ! Par expérience je sais que les relations ne sont pas aussi bonnes dans tous les départements de France malheureusement.

    Merci d’aider les motards et de leur permettre de rouler avec plus de sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *