Rentrée politique au Conseil général du Nord

Les Conseillers généraux du Nord ont repris le chemin de l’hémicycle, hier, à l’occasion de la première Séance Plénière de la rentrée.

L’ordre du jour prévoyait un débat de politique générale. Il a permis aux élus du Groupe Socialiste d’évoquer de nombreuses questions qui intéressent l’avenir de notre Département : le canal Seine Nord ou les moyens supplémentaires octroyés à l’éducation nationale dans notre académie.

Le Président du Conseil général a notamment pu rappeler la mobilisation du Gouvernement et de nos collectivités de gauche pour l’emploi et l’économie face à la crise. Frédéric Marchand est quant à lui revenu sur les premières mesures du quinquennat en faveur du pouvoir d’achat, de la jeunesse ou du logement.

Après les cinq longues années du quinquennat de Nicolas Sarkozy, les premiers pas de la Gauche au pouvoir vont dans le bon sens : pour la justice et le redressement de notre pays.

Cette Séance Plénière de rentrée était un peu particulière. J’ai en effet passé le relais à la présidence du Groupe Socialiste du Conseil général pour devenir 1er Vice-Président en charge des transports et des infrastructures au Département du Nord.

C’est une nouvelle fonction qui promet beaucoup de travail : la mobilité est en effet l’une des toutes premières préoccupations des Nordistes. De nombreux défis sont à relever. Je remercie le Président Patrick Kanner de m’avoir confié cette responsabilité.

Promis, je vous en dirai bientôt un peu plus sur les chantiers qui nous attendent cette année au Conseil général.

Une réflexion au sujet de « Rentrée politique au Conseil général du Nord »

  1. Toutes mes félicitations très cher Didier, tu seras, j’en suis certain, un excellent 1er vice président ! Je te souhaite réussite et courage dans des nouvelles fonctions !
    Bon vent à toi camarade !

    Amitiés sincères.

    Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *