Rentrée des collèges : à Villeneuve d’Ascq, Simone de Beauvoir vient d’ouvrir ses portes !

5A l’occasion de la rentrée scolaire, nous avons pu visiter – en présence du Président et nouveau ministre Patrick Kanner, de la député Audrey Linkenheld, du maire de Villeneuve d’Ascq Gérard Caudron ainsi que de nombreuses personnalités – le nouveau collège Simone de Beauvoir installé sur le site du Pont de Bois.

Tous les regards se sont portés vers la prouesse technologique du bâtiment : le toit, voûte semi transparente qui filtre la lumière et régule la température en fonction du temps. Le collège compte les équipements les plus modernes. Chaque classe bénéficie par exemple d’un vidéoprojecteur interactif. Au chapitre des innovations pédagogiques, une nouvelle classe bilangue anglais-allemand va ouvrir. En outre, les élèves de SEGPA bénéficieront d’un atelier cuisine et d’une superbe serre.

Simone de Beauvoir a tous les atouts pour faire oublier l’ancien collège Blum, obsolète, qui était devenu le choix par défaut des familles. A présent, la communauté éducative, les enseignants et les collégiens vont bénéficier des conditions de travail les plus favorables. C’est une véritable chance pour la réussite de tous les élèves !

7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *