Renouvellement urbain : réunion publique sur le projet LMH Concorde à Lille !

Devant les habitants de la résidence Concorde en présence des adjoints au Maire de Lille Estelle Rodes et Walid Hanna.

Le quartier lillois Concorde a vu le jour à la fin des années 50, dans une période où il fallait produire beaucoup de logements dans des délais très courts et suivant les critères de construction de l’époque.

Soixante ans plus tard, LMH a décidé d’intervenir sur ces résidences, soit en les démolissant, soit en les réhabilitant, pour répondre aux normes de confort actuelles.

Ce renouvellement urbain est très attendu. Le quartier Concorde fait ainsi partie de ceux qui sont considérés comme prioritaires, ce qui permet à la Ville de Lille et à LMH d’unir leurs efforts pour mener une grande opération de rénovation afin d’améliorer le cadre de vie des habitants.

En visite dans le quartier jeudi 4 mai, j’ai exposé aux locataires les modalités de relogement avant la démolition de la résidence. LMH propose un accompagnement social individualisé. Les souhaits des locataires en matière de localisation, de budget, et de taille du logement sont pris en compte pour trouver un nouveau logement adapté. LMH prend en charge tous les frais liés au déménagement (frais d’ouverture de compteurs, transfert de téléphone, d’internet…), assuré par un déménageur professionnel.

Le démarrage des travaux de déconstruction de la résidence Concorde est prévu pour le premier trimestre 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *