Semaine nationale des HLM avec Partenord Habitat : installation du premier Comité de suivi de la rénovation urbaine à Mons !

_DSC0461
Didier Manier présente la nouvelle instance de suivi de la rénovation urbaine créée par Partenord Habitat.

J’ai souhaité, très symboliquement, associer Partenord Habitat à la Semaine nationale des HLM en présentant mercredi dernier à Mons en Baroeul une nouvelle instance d’évaluation des opérations de rénovation urbaine. 

Composé à parité de représentants de locataires (6) et de collaborateurs de Partenord (6), le Comité a pour mission de s’assurer que les investissements réalisés contribuent pleinement à l’amélioration du cadre et de la qualité de vie des habitants.

Il s’agit de la toute première instance de ce type à Partenord.

Ce 1er Comité local est créé à Mons en Baroeul où Partenord conduit aux côtés de la commune son plus important projet de rénovation urbaine. Il mobilise – pour l’Office – près de 80 millions d’euros et concerne 1 600 habitants.

La nouvelle structure va devoir vérifier que les attentes de la population sont bien prises en compte dans le projet de rénovation urbaine. Elle pourra émettre des avis, des propositions et des observations à l’attention de Partenord.

Le « Comité local de suivi et d’évaluation du Nouveau Mons » est le premier du genre mais pas le dernier ! Cette instance devrait faire très prochainement des petits dans les autres grandes opérations de rénovation urbaine conduites par Partenord : à Valenciennes, Denain, à Dunkerque, Grande-Synthe et Roubaix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *