Semaine pour l’emploi des personnes handicapées : moins de préjugés, plus de tolérance

J’ai participé ce matin au lancement de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées aux côtés de la compagnie « Théâtre à la carte » et des agents départementaux.

IMG_3779

Depuis plusieurs années, le Département du Nord a mis en place une politique volontariste en matière de handicap. Celle-ci contribue à l’insertion professionnelle des personnes handicapées, d’une part en employant directement des agents en situation de handicap et d’autre part en passant des marchés réservés auprès d’entreprises adaptées et d’établissements ou services d’aide par le travail (ESAT).

Ainsi, l’atteinte de l’obligation d’emploi (6%) était un objectif prioritaire du Schéma Directeur des Ressources Humaines 2013-2015, porté par Marie FABRE, Vice-président chargée des Ressources Humaines, du Dialogue Social et de la Médiation interne.
De l’année 2011 à 2014, pour le Département, ce taux d’emploi est passé de 3,99% à 6,3%, démontrant ainsi l’engament fort pris par la collectivité pour lutter contre les exclusions et promouvoir la diversité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *