Un euphonium en cadeau pour le Jeune ensemble harmonique

En concert au foyer Jean-Baptiste-Clément, le Jeune Ensemble Harmonique villeneuvois a reçu des mains du conseiller général, Didier Manier, un euphonium. Un cuivre qui ressemble au tuba.

C’est avec une émotion conjointe que les résidents du foyer Jean-Baptiste-Clément et les membres du Jeune ensemble harmonique (JEH) ont suivi, dimanche, la remise d’un euphonium. Dans le cadre d’une politique générale d’aide aux harmonies , le conseiller général, Didier Manier, a en effet offert au JEH un instrument en cuivre au nom barbare : un euphonium, sorte de tuba miniature.

Enthousiaste, le conseiller général a également salué le choix du lieu pour le concert : « Habituellement, le public va vers la musique. Ce midi c’est la musique qui se déplace vers les résidents du foyer. » En se produisant à Jean-Baptiste-Clément, l’harmonie a permis aux nombreux résidents d’accéder à un moment de partage. « Vous nous offrez une petite fracture dans le temps, un moment où on bascule dans le bonheur » , a apprécié le maire Gérard Caudron présent pour l’occasion, sous les mélodies de Dmitri Shostakovitch, Piotr Illich Tchaïkovski, ou encore Norbert Glanzberg.

Nord Eclair
02 février 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *