Une nouvelle résidence à la Briquette – Marly

Marly poursuit sa rénovation urbaine. Un chantier ANRU a été lancé mardi 2 octobre, dans le quartier de la Briquette. Cette résidence verra le jour dès novembre 2013.

La résidence de Champagne va sortir de terre. Elle verra le jour dès novembre 2013. La première pierre a d’ailleurs été posée mardi 2 octobre, dans le quartier de la Briquette, à Marly. Pour l’occasion, il y avait du beau monde : Didier Manier, président de Partenord Habitat et vice-président du Conseil général, Fabien Thiémé, maire de Marly, Jean-Claude Dulieu, président de la commission Habitat de Valenciennes Métropole, Christophe Bécuwe, directeur général de Partenord Habitat et Franck-Olivier Lachaud, le sous-préfet.

Des logements labellisés basse consommation. Ce seront 82 maisons qui sortiront de terre. Il y aura 15 logements supplémentaires dans le cadre du plan de cohésion sociale. De son côté, Partenord Habitat va participer à la démolition-reconstruction de 33 maisons locatives dans le cadre de l’Anru. Les logements seront labellisés Bâtiment basse consommation (BBC), c’est-à-dire qu’ils seront moins coûteux en énergie et plus respectueux de l’environnement.

Les premiers logements seront livrés en novembre 2013, les derniers en mars 2014. Un nouveau point service ouvrira ses portes en septembre 2014.

Environ 7,5 millions d’euros seront dépensés pour garantir une offre de logement allant du T2 au T7.

L’Observateur du Valenciennois
12 octobre 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *