Visite du chantier de la Verrerie à Dunkerque

J’ai visité mercredi dernier, en compagnie de Michel Delebarre et Wulfran Despicht, le chantier de la Verrerie à Dunkerque  où Partenord Habitat réhabilite 246 logements.

Le quartier, situé en Basse Ville à Dunkerque, compte parmi les premiers logements sociaux construits après la 2nde Guerre Mondiale entre 1954 et 1960. Les travaux seront totalement terminés à l’automne 2011 pour laisser place au réaménagement de la rue de la Verrerie. L’opération de réhabilitation s’inscrit dans le périmètre de l’ANRU.

 Les travaux concernent les parties privatives comme les parties communes. Dans les logements, il est prévu notamment de remplacer toutes les menuiseries, d’installer un thermostat, de mettre aux normes l’électricité ainsi que d’individualiser les compteurs d’eau. A l’extérieur, les façades des bâtiments ont été réhabillées et mieux isolées. Les cages d’escalier et les ascenseurs ont été remis à neuf.

Nous sommes particulièrement attentifs à la performance énergétique des bâtiments. Ils passeront ainsi d’une consommation de 258 à 113 kWh/m²/an soit une amélioration de 40 %.

L’opération de réhabilitation mobilise 11 millions et demi d’euros. Elle est financée par Partenord Habitat avec une aide du Conseil général et de Dunkerque Grand Littoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *