Réhabilitation de la résidence LMH Brève-Breughel sur Villeneuve d’Ascq

J’ai lancé ce mercredi 28 novembre la réhabilitation de la résidence LMH Brève-Breughel sur le quartier du Pont de Bois par une réunion d’information et de concertation avec les habitants.

Le chantier est considérable puisqu’il concerne 290 logements répartis sur 11 entrées, avec des parkings en sous-sol et des bâtiments allant du R+3 au R+7. La résidence construite en 1978 avait déjà connu une première réhabilitation en 1992.

Avec ce chantier, nous avons décidé avec Lille Métropole Habitat d’investir près de 14 millions d’euros HT, soit environ 48 000 euros HT par logement. La réhabilitation se fera par ailleurs sans hausse de loyer spécifique. La baisse des charges pour les locataires est estimée à 100€/an, soit un véritable geste pour le pouvoir d’achat.

Les entreprises retenues pour les études et la conduite du chantier sont désormais connues. Le démarrage des travaux devrait ainsi avoir lieu en septembre 2019 pour une durée de 24 mois.

Avec ce nouveau chantier, c’est l’ensemble du visage du quartier du Pont de Bois qui achève de se transformer.

Jeudi 22 décembre, j’ai également participé à une réunion d’information de Partenord Habitat sur le projet d’aménagement de la friche de l’ancien collège Léon Blum. Je veux dire ici ma satisfaction de voir se confirmer un projet que j’avais initié lorsque j’étais Président de Partenord Habitat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *